Yoann: A partir de là j’ai gardé le jeu en tête, j’étais convaincu que l’on pouvait en faire un truc super, mais j’ai surtout essayé de réfléchir à comment le rendre compétitif, avec pour objectif d’éviter tous les défauts que cela pouvait apporter.
Il se trouve que quelques mois auparavant, en août 2019, j’avais travaillé sur une idée de jeu d’enquête sur lequel on obtenait des réponses en utilisant le matériel. Le système était vraiment basique, il y avait une carte personnage avec des informations cachées au dos de la carte. Et on pouvait lire ces informations en utilisant une plaque qui avait un seul trou :
Le verso de la carte
L’objet qui permettait d’aller voir une seule des informations de la carte
Sauf qu’à ce moment-là, je ne pensais plus à ce jeu-là. Je me rappelle qu’un jour lors d’une de nos nombreuses conversations téléphoniques au sujet de Codix, j’ai évoqué ce sujet avec Fabien. Je lui ai dit que peut être que la solution pour rendre le jeu compétitif était que ce soit le jeu qui détienne les informations et donne les indices aux joueurs. A ce moment-là ce vieux proto m’est revenu en tête et je lui ai dit que j’avais déjà réussi à faire un proto dans lequel on pouvait utiliser du matériel simple pour obtenir une réponse à une question. Bien sûr la description d’un système avec un seul trou qui répond à une question binaire a été loin de convaincre Fabien et il m’a dit qu’il ne voyait vraiment pas comment cela serait possible appliqué à Codix.
Copyright © 2024 - Le Scorpion Masqué